Comment s’occuper d’une personne atteinte d’Alzheimer ?

Rate this post

Les familles ou les conjoint(e)s des gens qui ont atteint la maladie de l’Alzheimer veulent toujours s’en occuper le plus longtemps qu’ils peuvent. Par contre, cela peut se révéler plus difficile que prévu et ils ne devront pas hésiter à demander des conseils et des aides.

Essayez de faire préserver les environnements des gens atteints de l’Alzheimer

Lorsque vous remarquez les symptômes de la maladie d’Alzheimer chez une personne, vous devez immédiatement le faire rester dans ses environnements familiers le plus longtemps possibles. Ses cadres habituels les apaisent et leur permettent de conserver son repère. Ces pourront ainsi bien reconnaître ses entourages et son angoisse et ses anxiétés diminueront certainement. Pour les parler, vous devez garder des tons doux, soyez patients. Évitez de changer les habitudes des malades et vous devez aussi vous assurer qu’il y a autour d’eux les moins des facteurs de stress qu’il faut. Le besoin des reconnaissances de lieux est très utile. Ainsi, vous pourriez par exemple repeindre la chambre de certaines couleurs ou aussi de mettre des suites des objets pour que les personnes atteintes d’Alzheimer les suivent. Ainsi, les malades retrouveront leurs chambres plus facilement ou sauront ce qu’il faut pour faire leurs toilettes. Vous devez aussi encourager la visite. Les malades peuvent reconnaître la plupart des gens qu’ils sont chers. Par contre, leurs contacts doivent être brefs. Mais peu importe la situation, vous devez toujours les présenter les visiteurs et de les faire remplacer dans les contextes où ils les ont connues. Cette fera favorise le repère dans les temps et les espaces.

Protégez les personnes atteintes d’Alzheimer contre leurs propres risques

Vous devez aménager le plus possible leur maison ou appartement de façon fonctionnelle. Enlevez les tapis si ces derniers peuvent être dangereux pour le malade, et s’il y en a retiré les objets et meubles instables. S’il y a un meuble qui peut présenter un obstacle lors de passages des personnes atteintes d’Alzheimer, vous devez immédiatement le déplacé, parce que plus les milieux sont dénués de dangers, plus les autonomies des malades sont possibles. Vérifiiez bien que la personne malade prend bien ses médicaments et ses repas. Ne laissez pas le malade se promener tout seul en dehors de  la maison. Le risque des figues est très important et peut se révéler dangereux. Afin d’être sûre à 100% de leur sécurité, faites une promenade en dehors de la maison, faite lui porter des accessoires tels que des colliers ou des bagues portant l’adresse de la maison.

Posts created 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut