L’inflation et les intérimaires

Rate this post

L’inflation est un coup dur pour une bonne partie des travailleurs. Si certains arrivent tant bien que mal à s’en sortir, en se serrant la ceinture, d’autres ne peuvent tout simplement pas se permettre davantage de limitation de leurs dépenses et ont même besoin d’une assistance financière exceptionnelle. Abordons trois points permettant de comprendre l’implication de l’inflation sur les intérimaires.

 

Vulnérabilité des intérimaires du fait de l’inflation

 

La hausse généralisée des prix témoignant véritablement de la réalité de l’inflation affecte indéniablement bon nombre de ménages et ce quel que soit le niveau de leur revenu bien que ce soit évidemment ceux qui ne bénéficient pas des salaires les plus aisés qui soient les plus touchés. La plupart des intérimaires rentrent dans cette catégorie et c’est ainsi la raison pour laquelle on a reconnu une vulnérabilité de ces derniers par rapport à la situation d’inflation à laquelle on doit faire face ces derniers temps.  La prise en considération de cette précarité notamment dans le domaine sanitaire pourra être relevée en prenant connaissance des dispositions y afférentes rapportées sur sante-securite-interim.fr.

 

Mesure sociale en faveur des intérimaires

 

A part les aménagements ayant dû être pris du point de vue sanitaire, ne serait-ce qu’en termes d’appui, la mise en place de la prime inflation dont une certaine catégorie de travailleurs en intérim ont pu bénéficier correspond à une des mesures exceptionnelles ayant pour but de pallier aux conséquences néfastes de cette inflation sur les ressources des intérimaires vulnérables. En tant que mesure sociale, la dite prime inflation dont ces derniers se trouvent bénéficiaires correspond plus précisément à la somme d’argent qui leur est versée à titre d’aide financière. En tant qu’aide, la jouissance de celle-ci est toutefois assortie de quelques conditions.

 

Conditions de jouissance de la prime inflation

 

La prime inflation qui correspond à une allocation d’un montant bien déterminée n’est pas touchée par l’ensemble des intérimaires. Pour commencer, comme il s’agit d’une mesure visant à soutenir financièrement ceux dans les revenus sont reconnus comme étant des plus bas, un seuil ou un plafond du montant de salaire a été préalablement fixé. En d’autres termes, ceux seront uniquement les intérimaires qui gagnent une certaine somme et pas plus qui sont sensés en bénéficier. Il est en outre  nécessaire de préciser que la prime ne peut être versée qu’une seule fois même si le salarié intérimaire a eu des contrats de missions dans plusieurs entreprises. Ce sera notamment celle dans laquelle il a effectué le plus d’heures de travail qui se chargera de veiller à ce qu’il bénéficie de son allocation.

Posts created 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut