les bienfaits des spas pour la sante

Les bienfaits des spas pour la santé

Les bienfaits thérapeutiques et de santé des spas sont vastes. La combinaison de la chaleur, du massage et de d’un bain bouillonnant apporterait des bienfaits à la fois physiques et mentaux.

Vous pouvez réduire le stress et l’anxiété, soulager les muscles fatigués et raides et profiter d’une relaxation complète du corps.

Contrairement aux Grecs et aux Romains de l’Antiquité, qui construisaient des bains aux sources minérales et thermales, nous pouvons facilement profiter des pouvoirs de l’eau chaude dans l’intimité de nos maisons. Que ce soit dans un spa encastré dans la salle de bain, une baignoire balnéo, ou encore un spa de jardin gonflable dont je vous invite à jeter un œil ici.

Les raisons de se baigner dans un spa jacuzzi

L’une des raisons les plus souvent citées pour utiliser un spa est tout simplement la relaxation induite. C’est comme tremper dans un bain chaud, mais en mieux. S’asseoir dans de l’eau chaude et bouillonnante est très apaisant pour l’esprit, ainsi que pour les muscles tendus du cou et des épaules qui peuvent être provoqués par le stress chronique.

Pour ceux qui ont mal aux muscles après le sport, la chaleur et le massage à haute pression offerts par les jets d’un bain à remous possèdent une vertu thérapeutique.

La chaleur améliore également la circulation sanguine et aide à détendre les tissus autour des articulations arthritiques, ce qui peut réduire la raideur et l’inflammation et permettre un étirement en douceur dans un environnement non porteur de poids.

Dans certains cas, les personnes qui se remettent d’une blessure peuvent bénéficier de l’utilisation d’un spa pour réduire la douleur et les spasmes musculaires et améliorer leur mobilité.

Même si vous n’avez pas de problème de santé à traiter, les étirements sont plus faciles et plus efficaces dans un spa car l’eau chaude diminue la tension musculaire.

De nombreuses personnes souffrant d’insomnie ont également signalé une amélioration du sommeil après avoir utilisé un spa avant le coucher, grâce aux effets de l’augmentation de la température corporelle, de l’amélioration de la circulation sanguine et de la relaxation.

Alors rangez ce téléphone, mettez de côté un peu de temps et détendez-vous dans l’eau chaude d’un spa.

Posts created 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut