Projet intérieur

Les projets intérieur qui offrent le meilleur retour sur investissement

Demandez à l’expert : Quels sont les projets d’aménagement intérieur qui offrent le meilleur retour sur investissement ?

Par Lana Seidman – NARI-HIC de Staten Island, Inc.

En plus d’attendre que les prix des maisons augmentent et que les taux d’intérêt baissent, il n’y a peut-être pas de meilleur moyen d’augmenter la valeur de votre maison que d’investir dans quelques projets de rénovation. La question est de savoir quels projets offriront le meilleur retour sur investissement (ROI).

Un réaménagement paysager ou une nouvelle couche de peinture à l’extérieur peut rendre votre maison plus attrayante et augmenter son attrait en bordure de trottoir, mais il n’augmentera pas sa valeur avec beaucoup d’importance. La grande question est donc de savoir quels projets d’amélioration de la maison augmenteront radicalement la valeur de votre maison.

La première question que vous devez vous poser est de savoir combien de temps vous resterez dans votre maison une fois les travaux terminés. Si la réponse est entre un et cinq ans, vous voudrez peut-être garder les améliorations simples, propres, lumineuses et organisées, car c’est ce qui attire le plus l’attention des acheteurs de maison. Allez trop extravagant ou trop personnalisé à votre goût et le projet peut ne pas fournir le retour que vous recherchiez.

Si vous prévoyez demeurer dans votre maison pendant plus de cinq ans, vous voudrez peut-être envisager des projets qui ajoutent du confort et de la commodité au style de vie de votre famille. Bien qu’il soit toujours bon de garder à l’esprit la vente future de votre maison, lorsque vous planifiez des améliorations à long terme, une partie du rendement du capital investi est la jouissance de l’espace nouvellement rénové.

Alors, dans quels projets d’amélioration de l’habitat investir et quels projets éviter ? Voici quelques conseils utiles.

Remodeler votre cuisine, surtout une cuisine qui est de 20 ans ou plus, peut être considéré comme le meilleur investissement. Une cuisine est le cœur d’une maison et l’espace commun le plus utilisé. Selon HGTV, vous pouvez vous attendre à récupérer entre 60% et 100% de votre investissement lorsque vous vendez votre maison. La variance dépend des caractéristiques que vous choisissez, combien vous dépensez pour la rénovation et si votre priorité est de créer une cuisine de rêve pour vous-même ou une cuisine qui plaît aux acheteurs potentiels et qui est conforme au style de votre maison.

Par exemple, une maison de style Arts and Crafts construite au début des années 1900 ne devrait pas être rénovée avec une cuisine moderne surdimensionnée. Le style, la taille et la qualité de la cuisine doivent s’harmoniser avec le reste de la maison.

Quand il s’agit de savoir combien vous devriez dépenser pour la rénovation d’une cuisine, les prix peuvent varier de 10 000 $ à 75 000 $, voire plus. Obtenez le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent sur un remodelage de cuisine en regardant la fonction au-dessus de l’évasement. Bien que vous aimiez votre poêle commercial de 10 000 $ et votre dosseret haut de gamme, ces ajouts coûteux ne sont pas rentables lorsque vous mettez votre maison en vente. Si vous prévoyez déménager d’ici cinq ans, investissez dans des appareils électroménagers de qualité et faciles à entretenir qui plaisent à la masse. En général, trop de personnalisation dans une maison peut détourner les acheteurs.

La rénovation ou l’augmentation de la taille d’une salle de bains peut aussi augmenter la valeur de votre maison, mais elle n’aura peut-être pas autant d’impact sur la valeur de votre maison que d’autres projets. Le retour sur investissement dépend en grande partie du style, de l’ameublement et de l’agencement, ainsi que du coût global de la rénovation de la salle de bains.

Cependant, l’ajout d’une deuxième salle de bain à une maison n’en ayant qu’une seule peut procurer un meilleur rendement du capital investi. N’oubliez pas que les projets qui comprennent des rénovations à l’électricité, à la plomberie ou à la structure d’un bâtiment exigent la présence d’un architecte et le dépôt d’un permis de construction.

Ajouter plus de superficie à votre maison avec une nouvelle pièce peut être un projet incroyablement coûteux. Bien que vous puissiez récupérer une partie de votre investissement, entre 50 % et 83 %, les coûts de ce projet peuvent rapidement devenir incontrôlables. Les projets qui commencent avec un budget de 20 000 $ peuvent rapidement se transformer en 30 000 $ ou plus lorsque les propriétaires et les entrepreneurs font face à des problèmes imprévus.

Pour économiser de l’argent, réinventez l’espace existant dans votre maison. Aménager un sous-sol ou transformer le grenier en chambre à coucher. Toutefois, avant de démolir les murs et les chevrons, essayez de réfléchir à la façon dont vous, et les acheteurs potentiels, pouvez utiliser l’espace.

Les sous-sols non aménagés sont un bon point de départ, car ils peuvent servir de chambre familiale, de chambre d’amis, de bureau à domicile, de gymnase ou de salle de jeux. De nombreuses personnes transforment également cet espace en un petit appartement pour un parent âgé ou un locataire, mais, comme l’ajout d’une pièce, il faudrait qu’un architecte l’examine pour déterminer s’il est permis et conforme aux règlements de zonage de votre maison.

S’ils sont assez grands et faciles d’accès, les entretoits conviennent souvent bien aux pièces d’artisanat et aux salles de jeux, surtout s’ils ont de hauts plafonds. En plus de vous offrir, à vous et à votre famille, de l’espace supplémentaire dès maintenant, cet espace bonus peut également accroître l’attrait de votre maison pour les acheteurs potentiels. retrouvez notre article pour bien choisir son matelas en cliquant ici.

Lorsque vous envisagez des projets de rénovation domiciliaire de ce genre, songez à retenir les services d’un entrepreneur. Assurez-vous d’obtenir au moins trois devis, avec les détails du projet, des entrepreneurs que vous interviewez. Vérifiez soigneusement les références des entrepreneurs avant d’accepter un contrat ou un ordre de travail.

Retrouvez notre article sur l’installation de Monte escalier

 

Posts created 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut