matelas par rapport au sommeil

Comment choisir son matelas par rapport à son sommeil ?

Rate this post

Avoir une bonne qualité de sommeil est l’objectif de tout le monde dans l’achat d’un matelas haut de gamme ou d’un lit pas cher Paris. Pour autant, avant de se jeter sur une occasion, il vaut mieux bien étudier ses besoins ainsi que d’autres paramètres.

Choix de matelas en fonction de ses besoins de sommeil

Un enfant aura besoin davantage de sommeil qu’un adulte. Pourtant, son poids apportera moins de contraintes sur le lit et le matelas. De même, un adulte de petite taille ou une femme provoquera aussi moins de pression sur le matelas qu’un homme ou une personne de forte corpulence. Or, plus souvent, selon les études, le sommeil est plus lourd chez les femmes que chez les hommes… En général, on choisit le matelas selon ces différents repères : plus dense et plus ferme pour les grandes personnes, et moyennement ou moins dense pour les autres.

Choix du matelas en considérant ses sensibilités

Beaucoup de personnes tiennent compte du confort d’accueil et de soutien offert par le matelas, pour tomber plus facilement dans les bras de Morphée. La sensibilité vis-à-vis de l’accueil est donc aussi capitale dans la sélection du lit. Certaines personnes préfèrent les premières couches plus ou moins raides des mousses PU classique, au toucher moelleux des matelas à mémoire de forme. En outre, le soutien du cœur du matelas est aussi important. Certains dormeurs opteront pour un amorti considérable, tandis que d’autre préfèreront un soutien plus ferme.

Choix de matelas au regard de ses habitudes de couchage

En plus du poids et de la corpulence, la manière de coucher a aussi une incidence importante sur la résistance des matelas. Tout le monde a en effet leur position favorite pour se coucher : sur le dos, sur le ventre, ou sur l’un des côtés… Cela induit des inégalités de pression qui va non seulement influer sur la forme du matelas, mais aussi sur la qualité de couchage. Si l’on connait ces habitudes, on a un indice sur le type de matelas à choisir : matelas souple et capable de reprendre sa forme initiale pour ceux qui dorment de côté, matelas avec un bon soutien et moyennement ferme pour ceux qui se couchent sur le dos, matelas assez ferme pour ceux qui dorment sur le ventre… Par ailleurs, entre couple, le mieux est de trouver le matelas qui offre le maximum d’indépendance de couchage : matelas avec mémoire de forme, matelas à ressorts, etc.  

Où trouver les meilleurs conseils pour choisir ?

Pour choisir son matelas, rien ne vaut les conseils des fabricants et spécialistes des équipements de sommeil. Il existe des magasins de literies Paris qui disposent d’une équipe de vendeurs qualifiés, capables d’identifier les meilleures solutions pour un changement de matelas ou de literie Paris. Et en dehors de conseils pertinents et d’une bonne orientation, les clients sont même invités à tester le produit sur place. Chez la Literie du Panthéon, c’est un ensemble de pratiques courant, permettant aux consommateurs de se retrouver dans une offre large et diversifiée.

 

Retrouvez la Literie du Panthéon ici.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut