Agrandissement maison

Bien aménager une salle de bain sous vos combles

Rate this post

Bien aménager une salle de bain sous vos combles

Si le comble aménagé signifie, création d’une chambre supplémentaire, voire d’une pièce à vivre, alors, sachez qu’un certain nombre de contraintes existent qui demandent de bien préparer votre projet que ce soit sur les aspects administratifs ou au niveau des travaux. L’intervention d’expert est nécessaire dans la plupart des cas surtout dans le cas de combles perdus. Il est tout à fait possible d’aménager une salle de bain sous combles en vue d’un agrandissement maison, à condition de suivre quelques consignes. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans ce projet,, voici quelques conseils à prendre en compte.

Connaître les règles de base à respecter

Avant d’entamer les travaux aux combles perdus ou aux combles aménageables, il conviendra de bien préparer votre projet. Tout d’abord en vous assurant faisabilité technique de l’aménagement des combles. En effet, comme la pièce est destinée à devenir une salle de bain, il est donc conseillé de vérifier si la structure supporte bien les poids des matériaux nécessaires à la bonne réalisation des travaux et ceux des équipements sanitaires à installer. Il est aussi recommandé de veiller à ce que le raccordement au réseau ne présente aucun problème, sans parler de l’isolation de la pièce. Normalement, les isolants choisis devront résister à l’humidité. Et enfin, il ne faut pas non plus oublier les formalités administratives, surtout si l’aménagement doit passer par une surélévation maison.

Penser à la dimension de la pièce

Lorsque l’on décide d’aménager une salle de bain sous les combles, on ne doit pas non plus oublier la dimension de la pièce. Même si une salle de bain ne nécessite pas forcément un grand espace. Bien au contraire, il est tout à fait possible d’aménager sa salle de bain en se contentant de 5 m². Cela offre d’ailleurs l’avantage d’optimiser l’espace, surtout si l’on a également l’intention d’installer une chambre sous comble. Dans tous les cas, Optimiser l’espace d’une petite salle de bain demande tout de même de respecter les 60 centimètres qui séparent un équipement sanitaire d’un autre, afin d’apporter plus de confort et de praticité.

Miser pour un décor sobre et naturel

Comme toute pièce de la maison, la salle de bain doit également recevoir une attention particulière, notamment en matière de décoration. Sur ce point, il est par exemple conseillé de miser pour un style sobre et élégant, surtout si l’on veut donner du charme à la pièce qui sera forcément atypique. Pour cela, on peut opter pour des équipements sanitaires en marbre et des meubles distingués. Et si l’on souhaite agrandir la pièce, il est conseillé d’aménager des espaces de rangement, d’installer un grand miroir, ou encore d’aménager une belle fenêtre de toit.  

 

Retrouvez tous les articles qui traitent la thématique maison en cliquant ici

 

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut