literie du pantheon, literie à paris

10 façons simples et rapides d’habiller votre lit

Comment faire son lit : Changez le style de votre chambre à coucher avec ce que vous avez déjà

Faire le lit n’est pas mon activité favorite. J’aime l’aspect du lit quand il est fait, et je veux toujours qu’il soit fait quand la compagnie vient, mais je n’aime pas le faire. Mais je n’aime pas le faire. Bien sûr, si ce n’est pas fait à mon goût, je ne perds pas de temps à faire des ajustements. Nous, les designers, sommes des créatures difficiles à satisfaire.

Mes lits faits préférés sont ceux qui sont beaux, mais aussi accessibles, pas trop difficiles et certainement faciles à défaire. Je vais m’aventurer à penser que la plupart des maris et des petits amis, sans parler de beaucoup de femmes, préfèrent moins d’oreillers sur le lit. Dans l’ensemble, je suis d’accord, mais examinons certains styles (même avec une poignée d’oreillers) qui ne submergent personne et qui sont parfaits – et prêts à être utilisés en entreprise – tous les jours.
1. Déroulement partiel. Vous avez des coussins qui ont du punch et que vous aimeriez mettre en valeur ? Eh bien, abaissez un peu cette couette et relevez les coussins !
2. Déroulement complet. Si la couette près des oreillers semble trop chaude (comme c’est le cas en ce moment, avec le climat du Texas qui dépasse les 100 degrés !), déroulez la couette jusqu’au bord du lit pour exposer de beaux draps et créer une bande amusante à la fin. Le look est simple et décontracté, mais sur mesure – facile à réaliser ; encore plus facile à défaire et à monter !
3. Bande repliée. Semblable à la bande déroulante mais plus adaptée, la bande repliée est souvent réalisée avec un textile d’accent. Si vous avez voyagé et rapporté un superbe morceau de tissu dont vous ne savez pas trop quoi faire, pensez à l’intégrer dans votre literie. Vous pourrez en profiter tous les jours sans l’utiliser à l’excès (et peut-être même le gâcher).
4. Couverture complète. La méthode la plus simple pour faire un lit est de tirer la couette jusqu’au bout et de la border un peu sur le bord avant des oreillers. Assurez-vous que tout est bien droit et mettez fin à cette journée. Il n’y a pas de honte à cela ! Une literie jazzy et des meubles et accessoires bien coordonnés ne font pas de mal, mais c’est une option simple et esthétique qui n’a pas besoin de faire sauter la banque pour avoir l’air taillé sur mesure et fini.
5. Bien serré et bordé. Si vous avez un cadre de lit fabuleux qui vaut la peine d’être montré (ou, si vous n’aimez tout simplement pas accumuler la poussière au bout de votre literie), vous préférez peut-être un look plus personnalisé. Dans ce cas, placez votre couette ou votre couverture sous le matelas. Des oreillers décoratifs à la tête du lit apportent des couches et de la texture. Pour tout conseil en décoration de literie, contacter le magasin de literie haut de gamme à Paris, la literie du pantheon
6. Empilés et rangés. Vous aimez les oreillers ? Empilez-les ! Mais essayez de les garder au minimum utile. Dans cette configuration, l’oreiller décoratif se trouve à l’avant tandis que les faux et les oreillers sur lesquels la plupart d’entre nous dorment sont empilés. L’aspect est simple, propre et sophistiqué.

7. Travailler dans l’oreiller du corps. Beaucoup de gens ne jurent que par leurs oreillers, mais les intégrer dans votre literie peut être un défi. Plus maintenant ! Prenez exemple sur Amy Lau et placez cet oreiller dans une housse coordonnée, placez-le devant vos autres oreillers, drapez un magnifique textile au bout du lit et voilà : l’oreiller est parfaitement coordonné.
8. Mélange et appariement. Ajoutez de la texture et de l’intérêt avec des taies d’oreiller mal assorties mais coordonnées. Les rayures, un graphique audacieux, un petit motif et un uni s’accorderont toujours bien dans la bonne combinaison de couleurs. Mélangez les échelles pour vous assurer qu’il y a suffisamment de différences entre les motifs, et appréciez.

Un décorateur d’intérieur peut vous aider à ne pas deviner le design de votre lit

À mon avis, tout type de literie et de style de fabrication de lits fonctionne bien avec des textiles intéressants mélangés.

9. N’oublions pas les enfants. Les lits superposés ne sont pas des lits faciles à faire. Il faut se rendre à l’évidence : Qui veut se suspendre au lit du haut avec une main et un pied tout en se balançant et en faisant le lit avec l’autre main et le pied ? Je vais vous le dire : personne. Alors faites simple.
Les lits jumeaux ont l’air sophistiqués sans être exagérés. Les rayures allongent le lit et introduisent une belle texture pour compenser les têtes de lit à la marocaine.
L’approche par bande fonctionne bien aussi pour les lits jumeaux. Cette chambre peut accueillir des enfants ou des adultes grâce à son aspect raffiné.
sara1972
10. Mélange et appariement, style jumelé. Les lits jumeaux n’ont pas besoin d’être assortis ! J’aime l’idée de faire en sorte que chaque lit reflète la personnalité de la petite personne qui y dort.

Posts created 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut