matelas tempur

Quelle marque de matelas choisir ?

Il est difficile de trancher sur la question de la meilleure marque de matelas. Il y a un certain nombre de prétendantes dont quelques-unes sont françaises. Il est toutefois toujours possible de faire une sélection non exhaustive des plus incontournables. Dans ce domaine, on note la féroce rivalité entre les enseignes européennes et américaines. Quoi qu’il en soit chacune semble se spécialiser dans une technologie particulière. Afin que l’on ne se perde pas, ci-contre un comparatif de ces meilleures marques du moment. 

Pour des matelas à ressorts performants 

Les matelas à ressorts sont restés tendance même si on trouve aujourd’hui des variantes plus modernes. Ils sont prisés en raison de leur soutien. Puisque les ressorts sont ensachés un par un et ne sont pas reliés entre eux, le matelas assure donc une réelle indépendance de couchage. Même si on bouge beaucoup, seuls quelques ressorts sont sollicités, ce qui évite de déranger l’autre personne avec qui on partage le même lit. Simmons et Treca sont les marques les plus connues dans ce domaine. Presque aucune autre ne rivalise avec ces entreprises françaises sur le vieux continent. Leur avantage est qu’ils ne proposent à leur client que des matelas avec un coulis à base de textiles de qualité comme la laine mérinos. De plus, on peut aussi profiter d’un design exceptionnel à l’exemple de Treca qui a eu l’aide de la célèbre Chantal Thomas.

Des matelas de nouvelle génération en latex ou à mémoire de forme 

Comme on le sait si on veut dormir sur ses deux oreilles, il est important de posséder un matelas confortable et ergonomique. Il est souvent préférable de se tourner vers les technologies récentes comme la mousse à mémoire de forme. Pour s’en procurer les meilleurs modèles, il faut s’adresser à la frime américaine Tempur qui compte tout de même une très grande variété. Les matelas en mousse à mémoire de forme conviendront à ceux qui aiment dormir au chaud et en gardant leur position préférée durant le sommeil. On peut également trouver des variétés de matelas biodégradables. Ils sont toutefois assez chers par rapport aux autres alternatives. Lattoflex est un leader dans ce domaine avec des latex idéalement fermes. Elle vient de mettre au grand jour une toute nouvelle gamme nommée Geltex, offrant encore plus de performance. De plus, cette enseigne est aussi une experte en matière de sommier pour lit de relaxation.

 

Posts created 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut