5 particularités de la maison cubique

Rate this post

La maison cubique séduit de plus en plus de personnes. Ce style est devenu une tendance architecturale, avec des angles droits qui lui confèrent une ligne contemporaine. Les maisons cubiques ont plusieurs particularités qui font leurs réputations. Design, facile à construire et économique, ce type de maison ne cesse de faire des adeptes. Focus sur cinq particularités qui font la renommée de la maison cubique.

Facile et rapide à construire

Historiquement, c’est la facilité de conception et de réalisation qui a attiré les architectes. Pendant les périodes de crise, c’était la solution idéale pour construire rapidement des logements, des hangars et même des bureaux. La conception ne nécessite pas beaucoup de techniques, avec seulement des angles droits et un toit plat. Le plan de la maison est simple et facile à mettre en œuvre. Il suffit juste de bien calculer les supports de toit pour avoir une bonne solidité.

Si ce concept vous séduit pour vos projets dans le Nord, n’hésitez pas à contacter le constructeur maison cubique Piraino

Économique et abordable

La simplicité de la conception a un impact sur le coût de construction. En effet, construire une maison cubique revient moins cher, car il y a moins de contraintes techniques. Ériger quatre murs carrés est plus abordable que n’importe quelles  autres formes architecturales. On utilise moins de matériaux, et peu de matériels, mais aussi peu d’intervenants. Et comme il est simple et rapide à construire, le coût de la main d’œuvre est alors moins important. Pour les premiers accédants, ou ceux qui ont un  budget serré, une maison cubique est une solution plus économique et abordable.

Optimisation de la surface habitable

Construire une maison cubique permet d’optimiser l’utilisation de la surface au sol. Toute la superficie du terrain peut-être exploitée, ce qui limite les espaces perdus. À l’intérieur, les angles droits permettent de faire un bon aménagement des pièces. Le cloisonnement est facile, et chaque m² peut être utilisé.

Une bonne performance énergétique

Ici, on parle de construction basse consommation. Ce type d’architecture optimise l’entrée de la lumière naturelle pour limiter l’utilisation de l’éclairage. L’exposition aux rayons de soleil est aussi excellente et réduit l’utilisation des installations de chauffage.  La maison cubique a une bonne isolation thermique, et optimise la circulation de l’air. Un toit plat favorise la récupération des eaux de pluie, et permet d’installer des panneaux solaires ou une toiture végétalisée.

Un design moderne

La maison cubique a sans conteste un design moderne. Le style est simple, épuré et raffiné qui permet de faire de nombreuses personnalisations. On peut facilement intégrer de grandes baies vitrées sur les façades. De plus, on peut facilement intégrer des extensions qui sauront se marier esthétiquement avec la maison principale. En outre, elle confie à la maison un aspect de légèreté, même pour les grandes bâtisses.

Posts created 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut