Pourquoi réaliser l’achat d’une voiture d’occasion ?

Rate this post

Le secteur du véhicule neuf connait un effondrement continu, principalement depuis la crise du Covid-19. Entre autres causes : les particuliers qui se ruent de plus en plus vers les véhicules de seconde main, pour des raisons variées. Les gammes de voitures d’occasion ont la cote, mais quel est leur intérêt ?

Achat de voiture d’occasion : est-ce raisonnable ?

L’un des premiers arguments du marché de l’auto de seconde main, c’est le prix bien sûr. On a accès à des modèles de marque avec souvent des milliers d’euros de moins que pour l’acquisition d’un véhicule neuf. Mais en plus du prix, l’achat de voiture d’occasion réduit les taxes à payer, sachant que le véhicule sera assujetti à un malus écologique largement moins élevé. Toujours en parlant d’avantage économique, les voitures de seconde main sont moins coûteuses en matière d’assurance auto.

Sinon, au-delà de l’accessibilité du marché des autos d’occasion, les acheteurs sont devant un catalogue immense et sans cesse actualisé pour recevoir de nouveaux modèles. Ce secteur propose en effet des véhicules de toute marque, de toutes les gammes et modèles : des petites citadines classiques aux voitures haut de gamme. Il suffit de trouver le bon vendeur et de patienter un peu avant d’acheter, car les occasions ne sont pas rares.

Où faire son achat de voiture d’occasion ?

Acheter une voiture d’occasion est pour le moins un jeu d’enfant. D’abord, les vendeurs ou les milieux pour la vente ne manquent pas : entreprises et simples particuliers, mandataires auto d’occasion, concessionnaires… Des ventes d’automobiles de seconde main sont devenues monnaie courante sur Internet.

On peut aussi se procurer des voitures d’occasion à travers le système de vente aux enchères. En plus des organisations classiques avec un commissaire-priseur muni de son marteau, dans un cadre ouvert ou restreint (réservé à des personnes ou personnalités sélectionnées et invitées), l’achat de voiture d’occasion par la voie des enchères se fait aussi en ligne.

Une bonne liste de sites internet spécialisés est aujourd’hui légion. En s’inscrivant directement sur ces plateformes d’enchères de voiture sur le web, comme l’enseigne Mercier Auto, on a accès à une véritable caverne au trésor. En effet, dans ces créneaux, les acheteurs ont à leur portée un plus vaste éventail d’offres que sur les marchés ordinaires. Leur principal avantage, c’est la mise en place d’un système de vente particulièrement transparent… Mais en somme, c’est un moyen ludique et rapide de s’offrir la voiture d’occasion de ses rêves !

Posts created 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut