Semelles compensées : dans quels cas y avoir recours ?

Rate this post

Depuis quelques années, les chaussures à semelle compensée ont repris les devants de la scène de la mode. Femmes et hommes accordent de l’attention et de l’amour à ces types de chaussures qui, autrefois, étaient destinés aux artistes, aux acteurs de théâtre. Il fut même un temps où seules les femmes de rue qui les ont portées pour leur emprise sexy et sensuelle. En dehors de la situation très tendance des semelles compensées, il existe d’autres raisons qui poussent les gens à porter ces chaussures.

Semelle compensée : pour avoir une allure plus élégante et plus imposante :

En Europe, à l’époque contemporaine, les femmes de la haute société portaient des chaussures compensées et des talons pour une conviction : être belles, sensuelles et élégantes. Elles apprenaient à marcher avec des talons compensés, une allure qui est devenue plus tard un art à part entière. Aujourd’hui, les grands événements comme le mariage accueillent de nombreuses invitées qui portent des chaussures à semelles compensées. Plus élégantes et plus imposantes, elles séduisent aussi bien les femmes que les hommes, elles sont disponibles sur ce lien. Chaussures de luxe, mocassins, sneakers s’imposent gracieusement au détriment des tenues conventionnelles ou traditionnelles. Par rapport aux talons séparés, la semelle compensée propose une marche plus équilibrée et plus stable. Sans être extravagante, la semelle compensée est chic et élégante.

Pour se protéger de la boue :

Il n’y a rien de désagréable que d’avoir de l’eau sale ou de la boue en rejoignant le travail ou un lieu quelconque. La journée est complètement ruinée si la tenue est tachée par la boue. Au japon, les femmes portent des robes longues à longueur de la journée. Lors des crues et des fortes pluies, les rues sont insalubres et inondées. Pour se protéger, elles choisissent de porte des chaussures rehaussées avec semelle compensée. Cette fonctionnalité n’est pas possible que si l’épaisseur ou la hauteur de la semelle n’atteint plus de 60 cm. Quoi qu’il en soit, la semelle compensée permet aussi d’allonger l’allure.

Pour des fins médicales :

Il est question ici de semelles orthopédiques qui sont destinées aux personnes qui ont des douleurs au niveau des pieds (rhume, lombalgie, arthrose, douleur sciatique…) ou qui ont des longueurs de jambes inégales. Les chaussures orthopédiques ont l’avantage de corriger l’inégalité et le déséquilibre. En outre, il semble que les chaussures à semelle compensée peuvent soulager les douleurs dorsales.

Pour répondre aux exigences médicales, la semelle compensée doit être fabriquée avec des matériaux légers, souples et résistants (gomme, plastique).

Posts created 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut