Matelas contre le mal de dos

Rate this post

Comment choisir son matelas quand on a mal au dos ?

 

 

Quel danger de dormir sur un mauvais matelas ?

Dormir sur le mauvais matelas peut causer ou aggraver des douleurs lombaires. Le manque de soutien renforce la mauvaise posture de sommeil, détend les muscles et n’aide pas à maintenir la colonne vertébrale en alignement, ce qui contribue à avoir plus facilement des douleurs dans le dos.

 

Le confort de sommeil est également sacrifié si un matelas ne correspond pas à vos préférences de sommeil. Il doit procurer à la fois du confort et un soutien dorsal, donc il aide à réduire les douleurs lombaires, permettant à la colonne vertébrale de vraiment se reposer et de se régénérer pendant la nuit.

 

Comment le choisir ?

Aujourd’hui, avec la grande variété de matelas disponible, il peut s’avérer très difficile de choisir celui qui vous correspond le mieux.  

 

La préférence personnelle devrait en fin de compte déterminer quel est le meilleur pour vous. Il n’y a pas un seul style ou type de matelas qui fonctionne pour toutes les personnes souffrant de lombalgie. Tout ceux qui aident quelqu’un à dormir sans douleur, ni raideur est le meilleur matelas pour cette personne. Les patients souffrant de lombalgie devraient en choisir un qui répond à leurs normes de confort et de soutien et qui leur permet de passer une bonne nuit de sommeil.

 

Il est aussi important de comprendre le matériau qui compose votre matelas

Les ressorts hélicoïdaux ou les ressorts intérieurs d’un matelas fournissent le support. Le nombre et la disposition des bobines varient d’un matelas à l’autre. Le rembourrage sur le dessus du matelas est proposé en plusieurs épaisseurs différentes. Le choix du nombre de bobines, du type de rembourrage et de la profondeur du matelas doit être déterminé par les préférences individuelles.

 

Trouvez un matelas avec support dorsal. Un bon matelas doit soutenir les courbes naturelles et l’alignement de la colonne vertébrale. Un bon soutien du dos aide également le dormeur à éviter les douleurs musculaires le matin. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de données cliniques sur les matelas, une étude a révélé que les matelas moyennement fermes procurent habituellement plus de soulagement des douleurs dorsales que les matelas fermes.

 

Trouvez votre parfait matelas sur https://www.lematelas.fr/matelas-1.html

Posts created 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut